29
Mai-2013

« Un thé à la menthe, ma jolie ? » heuuu… T’étais pas à Mantes-la-Jolie ?

Compétitions   /  

"Un thé à la menthe, ma jolie ?" heuuu… T'étais pas à Mantes-la-Jolie ?

C'est sous une météo peu engageante que nous arrivons vendredi fin de journée à Mantes-La-Jolie. Nous retrouvons notre cher compagnon "Filou" remorqué par les Régates Rennaises, que nous remercions au passage.

Nous prenons possession de notre logement, un mobile home soi-disant rénové, qui nous vaut un fou-rire nerveux au vu de son triste état. Plus rien ne nous étonne en même temps, nous le prenons donc avec le sourire. Plaignons plutôt ceux qui vont dormir sous la tente avec l'humidité et le froid dignes d'un mois de novembre.

Samedi 25/05/2013 – Course : 1 000 m – 7 bateaux d'engagés – départ 14 h 05 – météo : très changeant soleil, pluie et température n’excédant pas 15°

La course se passe relativement bien avec un départ dit "rapide", puisque nous parvenons à décrocher la 3ème place. Finale A prévue à 18 h 06. Un petit espoir dans nos têtes de maintenir au moins notre 3ème place.

C'est avec un départ "tenu" et ça on ne s'y attendait pas (pointe du bateau tenue par une personne) que nous partirons. Bonnes sensations comparées à la 1ère course et c'est chose faite, médaille de bronze avec un meilleur temps que l'année dernière, bref, que du bonheur : 3:49.8 contre 3:54.99. Nous prenons le temps de savourer cette victoire qui nous permettra de nous préparer plus sereinement à la course du dimanche.

 

FV.jpg

 

Dimanche 26/05/2013 – Course : 2 000 m – 19 bateaux d'engagés – départ 08 h 00 – météo : plus clémente mais tout aussi fraîche

bassin.jpg

 

Arrivées sur le site à 07 h 00, température 7°. Les cygnes profitent de ces derniers moments d’accalmie. Nous nous alignons avec nos jeunes et grandes concurrentes (18-25 ans) et le départ est lancé. 

Nous sommes assez satisfaites même si face à de tels équipages, nous avons peu de chance d'être sélectionnées en finale. 

Mais les résultats sont là et ô grande surprise, les petites feinssouzes sont sélectionnées en finale B à 15h10 avec une belle performance par rapport à l'an passé, 7:56.78 contre 8:23.50.

4ème course du week-end, c'est inespéré !!

La fatigue commence néanmoins à se faire sentir, nous arriverons derrière ces superwomens avec, malgré tout, un meilleur temps que le matin, 7:49.20. 

Voilà… Le seul équipage senior féminin breton, aura fait de son mieux pour représenter sa région et son sympathique club. Nous ressortons de ce week-end, fatiguées mais tellement fières d'avoir décrochées une médaille et sommes plus que motivées pour la suite.

 

bateaux.jpg

 

Tous les résultats : link

Les photos : link

 

A noter : il y avait des courses vétéran H/F et mixte et une course OPEN "Les loisirs pouvaient également s’initier à la compétition avec les courses open (courses sur 1000 mètres, les équipages pouvaient être constitués de façon libre, c’est-à-dire dans un même équipage pouvaient ramer ensemble homme et femme, entre cadet et vétéran). 47 bateaux « open » étaient inscrits soit en huit (8X+, 8+) soit en quatre (4X,4X+,4YX+)." Ligue d'Ile de France. A quand un autre équipage alpasien ?

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec